Pour plusieurs d’entre nous, nous sommes souvent portés à magasiner dans des boutiques ayant une grande notoriété plutôt que d’acheter des entreprises locales. Pourtant, il est important de concentrer notre pouvoir d’achat envers des compagnies d’ici afin d’encourager notre propre économie. Des compagnies canadiennes, il y en a des tonnes qui savent se démarquer et qui proposent de jolis produits d’excellente qualité.  Afin de vous en faire découvrir quelques-unes, nous avons énuméré 10 compagnies canadiennes qui gagnent à être connues.  Jetez-y un coup d’oeil !

 

Woolfell

Fondée en 2013 à Montréal, Woolfell est une compagnie qui fabrique différents produits étant très utile dans notre quotidien tel que des sacs à dos, des étuis et des accessoires de qualité durable grâce aux matériaux imperméables utilisés pour chacun des produits

 

Odelayo

Odelayo est une entreprise qui mise sur trois principes : le confort, la qualité et la perfection. Celle-ci offre des vêtements de style classique, mais à la fois décontracté et confortable. Grâce à cette compagnie, nous pouvons désormais aller travailler avec la sensation d’être en pyjama toute la journée, mais tout en style.

 

Lovan M

Conçue et fabriquée complètement à Montréal, Lovan M est une compagnie de vêtements et d’accessoires pour femmes suivant les tendances mode actuelles. Les vêtements de la boutique sont de style plutôt basique mais chic, qui s’agence facilement avec n’importe quels looks.

veston-bummer-suede-bleu.jpg

 

Dans le sac

S’il y a bien une entreprise qui peut influencer le mode de vie des consommateurs, c’est bien la compagnie Dans le sac. Celle-ci fabrique différents sacs réutilisables à partir de coton naturel du Québec, à des prix abordables, afin réduire le plus possible la consommation de plastique à travers le monde. Nous devrions tous prendre exemple sur cette belle initiative de la part des deux entrepreneures.

 

 

Audvik

Avec l’hiver que nous avons au Québec, il est important de se tenir au chaud et la compagnie Audvik a bien compris cela. Celle-ci nous offre une série innombrable de manteaux pour hommes et femmes afin d’être au chaud durant la saison hivernale. Ce sont des manteaux très légers lorsqu’on le porte, mais qui procure une chaleur maximale.

 

Carlo

Cette collection de vêtements faits à la main de style bohème vous fera rêver et vous amènera certainement un peu de soleil dans votre vie. Cette gamme de vêtements vous prépare pour l’été dû à ses couleurs éclatantes et ses tissus légers. Aux festivals, aux terrasses entre amis ou à la plage, ces vêtements sont à porter à toutes les occasions.

 

Lutricot

Pour ceux et celles qui adorent les foulards en tricot géant, Lutricot est la compagnie pour satisfaire vos besoins. Chacun des tricots est fait de laines mérinos et est totalement organique et conçu à la main. Chacun des tricots a comme caractéristiques principales d’être super doux et confortable.

 

Betina Lou

Betina Lou est une entreprise qui mise surtout sur la qualité de ses produits. Celle-ci offre des vêtements décontractés et féminins, aux couleurs intemporelles et fabriquées à partir de matériaux naturels, renouvelables et biodégradables. Aussi, nous pouvons retrouver chez Betina Lou une gamme de produits diversifiés tels que des bijoux, des accessoires, des items pour la maison et des produits pour le corps.

 

Pony Mtl

Pony est une entreprise qui respire la créativité et l’originalité à cœur joie. Cette entreprise offre des vêtements décontractés à allure humoristique. En portant un haut de chez Pony, vous vous démarquerez assurément du lot. En plus de leur gamme de vêtements, l’entreprise détient plusieurs autres produits dans leur boutique comme des sacs, des boitiers à cellulaire, des calendriers, etc. Une belle compagnie à découvrir!

 

Poches et Fils

Chez Poches et fils, le concept est simple : choisissez une poche à votre goût, le type de hauts que vous désirez ainsi que sa couleur, agencez les deux ensembles et le tour est joué !  Des poches, il y en a une panoplie, vous ne serez certainement pas en manque de choix.

- Marilyn

Comment