Et oui, la fin de l’hiver s’annonce d’ici quelques semaines !  Qui dit arrivée du printemps, dit nouvelles tendances mode.  Tout comme vous, nous sommes fébriles à l’idée de dénicher de nouvelles tenues au goût du jour.  Nous avons visionné les défilés des grands designers influents de l’industrie et avons répertorié 8 tendances susceptibles de faire fureur durant la saison printemps/été 2017.  À vous de voir lesquels vous oserez adopter

 

L'accent mis sur les épaules

Cette saison, nous mettons l’accent sur les épaules. Qu’elles soient « oversized », carrées ou rondes, l’important c’est qu’on les remarque. Les épaules rembourrées donneront une touche de style à votre look de tous les jours.

Les hauts voilés

Mesdames, sortez vos plus belles bralettes, car les hauts transparents feront fureurs, exposant discrètement votre sous-vêtement. Optez pour un dessous sobre pour ne pas être trop flamboyant et le tour est joué.

Le ligné

Les lignes sont officiellement de retour sur nos vêtements et on adore ça. Préparez-vous, car vous allez voir des lignes tout bord, tout coté, de toutes les largeurs et longueur et même dans différentes directions.  Conseil de style : Optez pour des lignes verticales afin d’allonger la silhouette.

Les hauts à une manche

Après le style « off the shoulder », faites place aux morceaux de vêtements n’ayant une épaule habillée et une épaule dénudée : le « one shoulder ». Un look à la fois attrayant et mystérieux qui ne laissera personne indifférent.

Les pantalons Palazzo

Ce pantalon deviendra certainement un essentiel ce printemps.  Ce dernier saura structurer votre silhouette au niveau de la taille, tout en vous donnant énormément de style.  Pour les adeptes de la mode garçonne, portez-les avec un t-shirt et une paire de mocassins pour un look réussi.

Le look pyjama

Quoi de mieux que de rester en pyjama toute la journée ? Il est maintenant possible de le faire sans que personne ne le remarque puisque le look pyjama est désormais très tendance. Vous pourrez donc faire toutes vos activités de la journée dans le confort.

Les manches excentriques

Avec l’arrivée des manches évasées et à fentes, vous avez désormais en main une façon de porter des vêtements simples tout en étant originaux et tendances.  Cette saison, vous les retrouverez autant sur les robes que sur des chemisiers.

La taille cintrée

Les « waisted belts » sont maintenant de retour pour ajouter à votre look la touche qu’il manquait. En tissu, en cuir ou encore en corde, ajoutez cet accessoire mode à votre jupe ou pantalon pour mettre l’accent sur votre taille, ce qui avantagera votre silhouette.

- Marilyn

 

Comment