Noël est à nos portes et plusieurs d’entre nous ne savent même pas encore quel rouge à lèvres s’agence le mieux avec notre tenue du temps des fêtes ou s’il est préférable d’opter pour le smooky look ou bien le look plus classique. Événement après événement, il se peut que nous manquions de créativité par rapport à notre maquillage. Pendant que vous finissez les derniers préparatifs de Noël, nous vous proposons quelques allures à adopter pour Noël allant de naturel à plus intense. Mesdames, préparez vos pinceaux à maquillage, se préparer pour le réveillon n’aura jamais été aussi facile. 

Look 1

Tout d’abord, pour celle qui désire avoir un look intense et plus féroce, je vous recommande d’opter pour des couleurs plus foncées comme le bourgogne, le prune ou bien le taupe foncé pour votre fard à paupières et votre rouge à lèvres. Ajoutez à votre look des faux cils afin de mettre votre maquillage en valeur. N’hésitez pas à jouer avec les différentes textures de rouge à lèvres tel le mat, le crémeux, le liquide et le velouté.

Source : m.favim.com

Source : m.favim.com

Look 2

Ensuite, pour celles qui souhaitent rester simplistes, mais qui veulent ajouter une petite touche de couleur, il est possible de se faire un beau maquillage discret, mais fabuleux en optant pour des tons de couleurs plus neutres tels l’ivoire, le taupe et le rose pâle. Les couleurs du type nude sont aussi des teintes à ajouter à votre palette. Afin de garder le tout le plus naturel possible, il est important de rester dans des couleurs pâles pour créer un effet de légèreté.

Source : moncheribridals.com

Source : moncheribridals.com

Look 3

Quelles couleurs prendre pour créer un effet smooky eye? Il n’y a pas vraiment de couleur associée au style smooky, mais il est évident que prendre des couleurs de tons assez foncés va rendre ce style beaucoup plus flamboyant que des couleurs trop pâles. Si vous n’aimez pas mélanger plusieurs couleurs, vous pouvez toujours rester dans une même teinte de couleurs, mais en utilisant des tons différents. N’ayez surtout pas peur de prendre des couleurs satinées, métallisées ou même des couleurs contenant des micropaillettes pour recréer ce look. 

Source : universodamaquiagem-oficial.tumblr.com

Source : universodamaquiagem-oficial.tumblr.com

Look 4

Finalement, pour un style plus classique, le rouge à lèvre rouge à la Marilyn Monroe ainsi que le eye-liner à la cat eye restent de solide inéluctable. Pour le fard à paupière, il est préférable de rester dans des palettes de couleurs assez basiques telles le gris-taupe, le beige doré et le brun chocolat dans le but de garder un look plus traditionnel. Ainsi, éviter les couleurs trop pigmentées afin de garder l’accent sur l’élément principal : vos lèvres. 

Source : trend2wear.com

Source : trend2wear.com

Joyeuses fêtes!

- Marilyn

 

Comment